Mairie de Le Drennec

IMG 0026

 

Désireuse de compléter son offre de santé sur son territoire, la commune du Drennec relance sa recherche de médecins généralistes. Deux bâches de communication « Le Drennec recherche ses médecins », installée aux deux entrées de la commune, annoncent cette ambition.

La municipalité, accompagnée des professionnels de santé de la place, notamment du pharmacien, reste convaincue que deux médecins généralistes peuvent y vivre. Il est vrai que Le Drennec ne manque pas d’atouts. Forte de 1 850 habitants, la commune est idéalement située près des bassins d’emplois de Brest, bien desservie par les transports en commun et scolaires. Elle offre les avantages et atouts d’une commune rurale, dispose d’une offre déjà élaborée avec un pharmacien, trois infirmières et deux orthophonistes. Le potentiel de patientèle est indéniable.

La commune proposera aux professionnels intéressés un plateau d’activité pour leur permettre une installation dans des conditions matérielles optimales. Elle s’est rapprochée des services de la Fac de médecine qui propose depuis peu un guichet d’information facilitant les liens entre les communes et internes en médecine. La recherche va aussi être relayée sur le plan national grâce à un site d’annonces proposé par l’ARS (Agence régionale de santé).

Evénements, animations

Agenda

Aucun événement

Bulletin

bull icone

Album photos