Commune de Le Drennec - Site officiel

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COMMUNIQUÉ MAIRIE 

A compter du vendredi 22 février 2019 et jusqu’au vendredi 3 mai 2019, date prévisionnelle de fin des travaux, la circulation sera restreinte (aux riverains, aux usagers de la garderie, du centre de loisirs et pour la répurgation) et le stationnement des véhicules interdit, rue des Ecoles.  Une déviation de la circulation (sauf pour les riverains, les usagers de la garderie, du centre de loisirs et pour la répurgation) sera mise en place ; Concernant les riverains, les usagers de la garderie et du centre de loisirs et pour la répurgation : La dépose des enfants de la garderie et du centre de loisirs pourra se faire en stationnement minute sur le parking à l’angle des Rue de Kerfeunteun et Rue des Ecoles ; Les conteneurs de déchets seront sortis de l’emprise du chantier ; L’accès à l’école des sources se fera par la cour située à l’angle des Rue de Kerfeunteun et Rue des Ecoles ; L’accès à l’école St Adrien se fera par la rue de Kermarzin.

 

Merci de votre compréhension.

 

 

La ptite pause

 

Accueil parents enfants

Gratuit et ouvert à tous.

Ouvert les jeudis 28 février, 14 mars, 25 avril, 9 et 23 mai, 6 et 20 juin, 4 juillet 2019.

Entrée libre de 9h30 à 11h30 à la Maison de l'enfance de Plabennec, rue de l'Aber.

C'est un espace de jeux et de paroles pour les futurs parents, les enfants (0/4ans) accompagnés de leurs parents, grands-parents... POUR faire une pause avec son enfant, passer du temps ensemble dans un lieu accueillant et chaleureux, rencontrer d'autres parents, discuter, échanger, partager et être écouté.

 

Les partenaires : Les communes de Plabennec, Plouvien, Bourg-Blanc,Coat-Méal, Kersaint-Plabennec, Le Drennec, Loc Brévalaire. Le Réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents du Finistère, la CAF du Finistère et le Conseil Départemental. Renseignements auprès de la coordination intercommunale enfance jeunesse : 02 98 37 60 72.

 

offredemploi

 

 RECRUTEMENT

AGENT TECHNIQUE « CHARGE DES ESPACES VERTS »

MISSION PRINCIPALE

Effectuer l’entretien des espaces verts et fleuris dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites. Effectuer et gérer le fleurissement de la commune. Entretenir et nettoyer les espaces et voies publics. Coordonner les activités du service ;

Participer à l’ensemble des activités du service en fonction des besoins.

MISSIONS

Entretien des espaces verts, fleuris et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère :

  • Effectuer le fleurissement de la commune
  • Nettoyer et entretenir les massifs
  • Débroussailler, élaguer
  • Arroser, fertiliser, traiter et désherber.
  • Tailler les haies, arbustes
  • Pailler les massifs
  • Tondre les pelouses
  • Elaguer les arbres
  • Evacuer les déchets produits

Créer des massifs et des espaces verts et fleuris 

  • Recenser les besoins de végétaux nécessaires
  • Transmettre la commande
  • Préparer les sols, effectuer les semis
  • Planter des arbres, arbustes et fleurs
  • Arroser les plantations

Maintenir en état de propreté et effectuer la maintenance préventive des équipements mis à disposition

  • Assurer la maintenance courante de l’outillage à disposition
  • Nettoyer et entretenir les outils, véhicules et engins à disposition

Participer à l’ensemble des activités du service technique en fonction des besoins
  • Effectuer des manutentions lors des fêtes
  • Intervenir au niveau des bâtiments

Divers

  • Mettre à la disposition des personnes qui les ont réservés les tables et les bancs
  • Vider les poubelles de la Mairie et faire le tri sélectif
  • Assurer l’entretien des divers points Eco-propreté et containers
  • Réaliser les états des lieux des bâtiments communaux (salles louées occasionnellement ou logements pour une longue durée)

Conduire et manœuvrer les tracteurs et remorques attelées

  • Réaliser des chargements, déchargements (travaux de voirie, évacuation de déchets verts, …)

Polyvalence :

  • entretien petit matériel et véhicules ;
  • renfort des services bâtiment .
  • participation aux actions d'urgence en cas de catastrophe (tempêtes, inondation)
  • réalisation de toutes tâches incombant au bon fonctionnement de la commune et des services publics

Encadrement des agents

Encadrer les agents techniques :

  • S’assurer des habilitations et autorisations nécessaires des agents
  • Coordonner les activités du service

RELATIONS DU POSTE :

  • En interne : maire, élus, secrétaire général, agents de la commune ;
  • En externe : la population , les fournisseurs, la communauté de communes (CCPA)

CONNAISSANCES

  • Connaissances en horticulture et paysage
  • Connaissance du territoire de la commune
  • Connaissances de la règlementation & de l’utilisation des produits phytosanitaires et des outils
  • Connaissance des produits d’entretien
  • Règles et consignes de sécurité.

SAVOIRS FAIRE - EXPERIENCE

  • Appliquer les règles de sécurité dans le cadre d’utilisation de matériels, d’outils et produits
  • Organiser son activité selon les circonstances climatiques, techniques, matérielles
  • Rendre compte de son activité
  • Alerter sur les dysfonctionnements
  • Entretenir et utiliser des machines
  • Permis

SAVOIRS ÊTRE

  • Esprit d’équipe                    
  • Polyvalent
  • Organisé
  • Adaptable
  • Réactif
  • Autonome
  • Disponible
  • Prise d’initiative 
  • Soucieux de la bonne qualité du service rendu et du respect des règles sécuritaires

SITUATION STATUTAIRE :

  • Agent de catégorie C
  • Filière technique
  • Temps complet
  • Grades : adjoint technique territorial 2ème classe, adjoint technique territorial, adjoint technique territorial principal, agent de maîtrise.

Adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV, dernier arrêté d’avancement d’échelon le cas échéant) à

Monsieur le Maire de LE DRENNEC – rue de la Mairie – 29 860 LE DRENNEC.

 

Dépôt des candidatures : 15 mars 2019

 

Camion poub

REDEVANCE D'ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES- 2019. La facturation du service de collecte est faite sous forme d'une redevance d'enlèvement des ordures ménagères (REOM) dont le montant est fixé chaque année par le conseil de communauté. Depuis le 01 janvier 2019, dans un souci d'améliorer la qualité du service aux usagers et de favoriser les facilités de paiement, la facturation de la REOM évolue. A savoir:

- Une prise en compte de votre situation au 1er janvier de chaque année (composition du foyer, déménagement...)

-  Une mise en place de la facturation au prorata de présence dans le logement

-  Une possibilité de paiement en plusieurs fois (1 ou 4 fois)

Plusieurs choix s'offrent à vous: le paiement en 1 seule fois ou le paiement en 4 fois (par prélèvement automatique, chèque ou paiement en ligne par virement bancaire).

Une facture sous forme "d'avis de somme à payer" sera donc émise au printemps 2019 et sera basée sur la situation au 1er janvier de l'année en cours. En cas de changement en cours d'année, à condition que ce dernier soit porté à la connaissance de la CCPA (déménagement, vente, changement de situation...) la facturation de la REOM sera établie au prorata des mois d'occupation.

La redevance est établie en fonction de la composition familiale au 1er janvier de l'année en cours. De plus, si le bac à ordures ménagères a une capacité supérieure à celle des personnes composant réellement le foyer, la redevance sera calculée sur la base d'une famille correspondant à la taille du bac. Tout changement de situation familiale en cours d'année doit être transmise au service facturation. Contact : service facturation - 02.90.85.30.18 ou secrétariat des services techniques - 02.30.26.02.80.

 

Déjections

 

Il est constaté depuis plusieurs semaines une recrudescence de déjections canines dans les rues du Drennec, les allées du cimetière... Et même jusqu'à trouver des petits sachets contenant ces déjections!  

De nombreuses poubelles sont mises à disposition dans le bourg de la commune. Alors n'hésitez pas à les utiliser. En cas de non respect de l'interdiction, l'infraction est passible d'une contravention de 1ère classe (35 euros).

Nous demandons aux propriétaires de chiens de bien vouloir être vigilants aux endroits choisis par leur animal pour effectuer ses besoins. Nous rappelons que lorsque ces derniers sont réalisés sur la voie publique, les caniveaux sont les seuls endroits adaptés. Merci de votre compréhension.