Commune de Le Drennec - Site officiel

Diaporama

 

Logo v1

 

A COMPTER DU 5 NOVEMBRE 2018,

 UN AGENT(E) CHARGE(E) DE LA GESTION DE LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE

Missions : Accueil et information du public Inscription des usagers Gestion des prêts de documents (sorties, retours, réservations, retards, rangement) Accompagnement du lecteur dans la recherche Gestion des acquisitions (budget, commande, réception, préparation et enregistrement des documents) Organisation d'évènements culturels (dédicaces d'auteurs, soirées à thème, conte, concours photos, ateliers récréatifs...) Gestion des dons de documents Recolement et inventaire du fonds Valorisation des collections Vérification des thésaurus et bases de données bibliographiques Participation aux différents comités de lecture (5 à 6 dans l'année) Relation avec différents partenaires (élus, bénévoles, agents communaux, BDF de Saint DIVY, représentants...)

 

Durée hebdomadaire : 15h45

 

 

 

Profil demandé : Dynamisme et disponibilité, bonne culture générale, goût de la lecture, bonnes connaissances du métier. Capacité à communiquer avec tous les publics. Expérience sur un poste similaire fortement appréciée Connaissance des logiciels (Microbib), de l'informatique

 

Transmettre lettre de motivation, CV et, le cas échéant, le dernier arrêté de situation à Monsieur le Maire de LE DRENNEC – rue de la Mairie – 29 860 LE DRENNEC

 

Date limite de dépôt des candidatures : 21/09/2018 à 12 heures.

 

Paroles en Wrac h

 

Paroles en Wrac'h : Ghylaine Kasza avait rencontré en 2015 un vif succès en montant un spectacle participatif à la mémoire des Poilus drennécois. Elle revient en 2018 pour de nouveau porter un projet qui pourrait s'avérer passionnant. ET DEMAIN ? comment envisagez-vous le 21ème siècle ? Avez-vous des motifs d'indignation? Que voulez-vous changer? Avez-vous des rêves? Que pouvez-vous faire pour mieux vivre ensemble ? Échanger, écouter, dialoguer en vue d' une réflexion collective, des ateliers réunissant tout d'abord les habitants du Drennec, puis les autres communes du Pays des Abers. Et un grand spectacle en décembre ! Premier atelier le 21 septembre (inscription préférable).

Canicule 2017

 

RECOMMANDATIONS EN CAS DE FORTES CHALEURS :

- Fermer les rideaux et les volets des façades exposées au soleil,

- Maintenir les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure

à la température intérieure,

- Ouvrir les fenêtres tôt le matin et tard le soir,

- Créer un courant d’air dans tout le bâtiment dès que la température extérieure est plus basse

que la température intérieure,

- Eviter d’allumer les lumières,

- Eviter de sortir aux heures les plus chaudes de la journée, et s’il vous est indispensable de sortir,

préférez le matin ou le soir et essayer de rester à l’ombre. Portez un chapeau, des vêtements légers, de préférence de couleur claire et en coton,

- En l’absence de climatisation à votre domicile, essayez de passer 2 à 3 heures par jour dans un lieu climatisé,

- Prenez des douches ou des bains frais dans la journée,

- Buvez régulièrement et sans attendre d’avoir soif, au moins un litre et demi à deux litres par jour, sauf en cas de contre-indication médicale (en cas de fortes chaleurs, il faut boire suffisamment pour maintenir une élimination urinaire normale), et éviter les boissons à forte teneur en caféine (café, thé, colas) ou très sucrées (sodas),

- Consommez des fruits (melons, pastèques, prunes, raisins, agrumes) et des crudités

(concombres, tomates…), soupes, pain

- Ne soyez pas seul(e), prévenez un proche, un voisin, votre mairie… Ecoutez les bulletins et les conseils donnés à la radio, la télévision, la presse…

 

                

A tous les âges, la baignade comporte des risques, adoptez les bons réflexes de prévention

Pour les enfants :

  • Baignez-vous en même temps qu’eux ;
  • Désignez un adulte responsable de leur surveillance.

Pour les adultes :

  • Tenez compte de votre forme physique ;
  • Baignez-vous dans des zones surveillées et rentrez progressivement dans l’eau ;
  • Evitez les repas trop copieux et de boire de l’alcool avant et pendant la baignade.

Le risque de malaise est d’autant plus grand si l’eau est froide ou après une longue exposition au soleil.

b_300_150_16777215_00_https___www.santepubliquefrance.fr_var_ais_storage_images_media_images_actus_2017_vignette_risques_baignades_actu_risques_ete2017_22498-1-fre-FR_vignette_risques_baignades_actu_risques_ete2017_small.jpg

Pour retrouver l’ensemble des conseils afin de passer des vacances au bord de l’eau en toute sérénité, téléchargez la brochure « Se baigner sans danger ! »

TELECHARGER LA BROCHURE : SE BAIGNER SANS DANGER

Dépliant et affiche de prévention

le frelon asiatique

Introduit accidentellement en 2004 en France, cette espèce exotique envahissante s'adapte remarquablement à notre écosystème et menace sérieusement l'apiculture et la biodiversité des espèces locales.

Nid primaire : Au printemps, chaque fondatrice construit seule son nid dans un lieu protégé. De forme sphérique, ce nid sera éventuellement quitté si l'emplacement ne convient plus et ce, quand le nombre d'ouvrières sera suffisant.

Nid de frelon asiatique : Forme sphérique à piriforme. Petite ouverture sphérique et latérale, la taille est d'environ 60x80 cm. Le nid définitif est généralement en hauteur, dans les arbres (à plus de 10 m). mais on peut également en trouver dans les bâtiments ou les haies.

Les caractéristiques du frelon asiatique (vespa velutina) : sa taille (30 cm), sa tête noire et sa face jaune orangée, son abdomen noir avec un large anneau orangé, ses pattes aux etrémités jaunes et son thorax noir.

Si vous avez identifiez un nid : Contactez votre mairie ou la FDGDON (Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles) afin de procéder gratuitement à sa destruction par un désinsectiseur référencé.

Pour plus de renseignements, contactez le 02.98.26.72.12.