Commune de Le Drennec - Site officiel

Diaporama

Actualités

PRIX UNICEF

Unicef 2

 

 

 

PRIX UNICEF.

Pour l’année 2017, le Prix littérature jeunesse UNICEF récompensera les ouvrages qui porteront une importance particulière à la question de l’égalité : égalité fille-garçon, égalité entre les enfants et jeunes de territoires différents, égalité d'accès (à l'éducation, à la santé, aux services...), égalité des chances...

Une belle thématique qui ouvre de nombreuses perspectives de sujets à aborder à tous les âges.

Deux catégories en liste à la bibliothèque : les 6-8 ans et les 9-12 ans.

Comment ça marche ? Depuis le 5 juin, les 5 livres sélectionnés par catégorie sont disponibles au prêt en bibliothèque pour les adhérents. Du 5 juillet au 5 septembre, la commune propose à tous les enfants du Drennec entre 6 et 12 ans de venir emprunter ces livres gratuitement à la bibliothèque. Le jury d’enfants votera avant le 15 septembre.

Travaux rue des Ecoles

 travaux2

COMMUNIQUÉ MAIRIE - RUE DES ECOLES : Les travaux de renouvellement des réseaux humides (eau potable, assainissement collectif et eau pluviale) sont terminés.

L’enfouissement des réseaux aériens (France Telecom et EDF) débuteront dès le 15 mai et devraient perdurer jusqu’à la fin de l’année scolaire.

La rue des Ecoles sera toujours interdite à la circulation et au stationnement.

Les riverains de la rue des Ecoles et les habitants de la résidence Xavier Grall pourront toutefois toujours accéder à leur logement, en fonction de l’avancée des travaux, soit via la rue de Kermarzin, soit via la rue des Ecoles.

L’accès à l’école des Sources se fera exclusivement par le portail d’entrée dans la cour des primaires.

L’accès à l’école Saint Adrien se fera exclusivement par le portail situé rue de Kermarzin.

Nous vous tiendrons informés des éventuelles modifications de conditions de circulation et d’accès aux écoles et maison de l’enfance en fonction de l’avancement des travaux.

Merci de votre compréhension.

 

 

PROJET MULTISPORT

terrain mutlisport

 

COMMUNIQUE MAIRIE. Terrain multisport : le projet d’implantation d’un terrain multisport est lancé par la commission « vie associative, culturelle et sportive » et devra être finalisé pour la rentrée scolaire. Si tu as plus de 10 ans et que tu souhaites apporter tes idées sur le sujet, rejoins-nous. Contact Mairie: 02.98.40.40.01.

Diagnostic voirie

 

La Communauté de Communes du Pays des Abers et les communes réalisent un audit complet des voiries communales

Dans le cadre du marché public pour la réalisation d’un diagnostic des voiries communales de la Communauté de Communes du Pays des Abers, la société Immergis a été retenue pour effectuer les relevés terrains ainsi que l’étude, le diagnostic technique de l’état des voiries et la programmation des travaux d’entretien.

Afin d’effectuer le diagnostic des 100lkm de voiries communales, Immergis effectuera le relevé des voiries à l’aide de matériels de relevé à grand rendement permettant de circuler à vitesse de circulation : des boitiers caméras spécifiques ainsi qu’un véhicule multifonctions. Après la collecte des données sur le terrain, l’étude sera réalisée dans les locaux d’Immergis pour remettre à la Communauté de Communes le diagnostic technique de l’état des voiries ainsi qu’une programmation pluri-annuelle des travaux d’entretien.

Aussi vous êtes susceptibles de voir circuler sur le Pays des Abers des véhicules équipés de caméras à partir du mois de mars 2017 et cela pour une durée de 1 à deux mois.

Cette étude permettra de prioriser les chantiers d'entretien de la voirie en fonction de leur détérioration, leur usages en tenant compte des projets communaux.

La CCPA se tient à votre disposition pour tout complément d'information.

Contact : 02 98 37 66 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

diagnostic voirie

SECURITE ROUTIERE

Casque a velo

 

Casque à vélo obligatoire pour les enfants à partir du 22 mars 2017

 

À partir du 22 mars 2017, le port d'un casque à vélo devient obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans qu'ils soient conducteurs ou passagers. Cette mesure fait suite à un décret publié au Journal officiel du 22 décembre 2016.

Le Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) avait prescrit dans un rapport, le 2 octobre 2015, 26 mesures visant à améliorer la sécurité routière. La mesure n° 16 portait sur l'obligation du port d'un casque homologué pour les enfants de moins de 12 ans, sans généraliser cette mesure à l'ensemble des cyclistes, dans le but de réduire la gravité des blessures au visage et les risques de traumatismes crâniens des enfants pratiquant le vélo.

En cas de non-respect de cette obligation, un adulte, qui transporte à vélo un enfant passager non casqué ou qui accompagne un groupe d'enfants non protégés, risque une amende de quatrième classe, c'est-à-dire de 135 €.

Le casque doit porter la mention NF ou ECE 22/04, 22/05.

 

 

Baromètre de l'accidentalité

Vous trouverez ci-après le baromètre de l'accidentalité du mois de décembre 2016 ainsi que le bilan des actions de prévention mises en
oeuvre dans le département en 2016.

pdf12_Baromètre_Accidentalité_Decembre_2016.pdf

pdfBilan_des_actions_2016.pdf